Quelle routine beauté matinale ?

Dans quel ordre appliquer vos soins pour avoir une jolie peau ?

Vous avez l’impression d’appliquer vos produits un peu n’importe comment ? Le propre d’une routine, est justement de devenir une (bonne) habitude à mettre en place jour après jour, jusqu’à ce qu’elle devienne complètement naturelle. Il suffit souvent de repartir sur de bonnes bases pour respecter un ordre logique d’application de vos différents produits de beauté. Jour après jour votre routine se fera naturellement, et vous n’aurez plus à vous poser de questions devant le miroir de votre salle de bain. À vous la peau parfaite.

Routine du matin : Dans quel ordre appliquer vos produits au quotidien ?

Vous venez de sortir de la douche et vous êtes toujours à demi-éveillée ? Le matin, ultra pressée vous n’avez pas vraiment le temps de penser à l’ordre de votre routine matinale. Voici un petit rappel des étapes à suivre très facilement sans prendre plus de 5 minutes de votre temps précieux. La première chose à faire est d’apaiser et de réveiller votre visage avec une brume d’eau thermale (beaucoup plus douce que l’eau calcaire de votre douche). Passez un coton réutilisable imbibé de lotion qui aura un effet vivifiant et préparera votre peau à recevoir les soins suivants. Choisissez une lotion selon votre type de peau, ou un soin du matin qui nettoie et rafraichit la peau en même temps. Perso, j’adore et vous conseille le Morning Care signé Déesse Cosmétics formulé à base d’algue rouge et de protéines de soie, ce soin nettoie et rafraîchit la peau, qu’elle soit grasse ou sèche, son odeur est, de plus, très agréable.

Votre peau est donc parfaitement propre, tamponnez-la avec une serviette douce afin qu’elle soit parfaitement sèche. Si vous devez utiliser un stick anti-imperfections, (le gel sos imperfections Sebiaclear chez SVR est top) qui calme les éruptions cutanées, c’est le moment de l’appliquer ( sauf si celui-ci est teinté, il s’appliquera alors juste avant le fond de teint.)

Sérum, auto-massage et hydratation !

Il est maintenant temps de passer au sérum, Universkin me concernant, qui, ultra concentré en actifs, pourra cibler votre problématique de peau. Appliquez-le en tapotant votre peau (de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage) à l’aide de la pulpe de vos doigts comme si vous jouiez du piano. Ce geste beauté permet de « réveiller » la peau et de stimuler la microcirculation. Selon sa texture profitez de ce moment pout vous masser le visage. 

Appliquez maintenant votre soin contour de l’oeil en partant du coin interne et en utilisant la pulpe de vos index. Effectuez un mouvement de drainage en effectuant un mouvement circulaire jusqu’à l’extérieur de la cerne. Lissez ensuite le produit en partant du coin interne de l’oeil jusqu’aux tempes. Effectuez de légères pressions avec deux ou trois doigts selon votre convenance sous l’arcade sourcilière   (toujours de l’intérieur jusqu’à extérieur)

Cette étape à laisser le temps à votre peau d’absorber votre sérum. Il est temps maintenant d’appliquer votre crème hydratante, contenant un SPF c’est mieux, celle-ci va former un rempart protecteur des agressions subies tout au long de la journée, en plus d’avoir une action ciblée par rapport à votre type de peau et son état. L’autre avantage de la crème hydratante (si elle n’est pas trop riche) est qu’elle sert de base au maquillage.

Bien sûr, n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres car celles-ci on besoin de protection et d’hydratation tout au long de l’année et pas seulement lorsqu’elles sont gercées. C’est déjà fini ? Passez au maquillage si vous le souhaitez et belle journée à vous !

Précédent
Précédent

comment Choisir un (Bon) déodorant ?

Suivant
Suivant

Epilation laser : quelles sont les contre-indications ?