mon parcours

Journaliste pendant plusieurs années dans la presse people à Paris,  j’ai découvert les bienfaits des massages du visage et du corps lors de shootings photo avec des mannequins qui m’expliquaient alors raffoler de ces techniques pour prendre soin de leur visage ainsi que de leur silhouette.

En 2019, je rencontre Delphine Langlois, Facialiste renommée ayant fait ses armes dans les spas des plus grands Palaces comme le Georges V à Paris. Avec sa consœur, Catherine Bourgeois, elles créent quelques mois plus tard l’Académie des Facialistes afin d’enseigner les techniques apprises auprès d’experts en massage facial anti-âge, dont le fameux Kobido® du Maître Japonais Shogo Moshizuki…

Adieu les potins et la mode, je décide d’intégrer l’Académie afin d’apprendre ce métier bienveillant et plein d’avenir et choisis d’approfondir mes connaissances et mon intérêt pour le bien-être en passant en parallèle un diplôme d’Esthétique et Cosmétique. Viendra ensuite une formation auprès de Nathalie Duarte qui m’enseigne la méthode de drainage lymphatique Renata França. À l’issue de mes certifications, j’intègre la prestigieuse Maison Epigenetic à Paris dans le 16ème arrondissement et y prodigue des soins esthétiques ainsi que des massages anti-âge. 

Aujourd’hui installée à Bordeaux, j’ai la chance de collaborer avec le chirurgien esthétique Guillaume Drossard au sein de La Clinique George V. Je suis également très heureuse d’avoir intégrée l’équipe de Maison Ose dans le quartier des Chartrons. J’y pratique mes massages et autres soins du visage.

J’écris toujours des articles pour des médias online et vous ferai d’ailleurs partager mes sujets de prédilection dans la section blog de ce site. 

« Deviens le genre de personne avec qui tu seras heureuse de vivre toute ta vie. »

— Golda Meir